Des Portes Royales D'amboise

Des Portes Royales D'amboise Berger de Picardie

Berger de Picardie

AGRESSIONS

Chers clients,




Notre tribu a été victime  en cette année 2015 de plusieurs agressions violente  par des personnes ayant un lien avec le club de race et des licenciés du club de DOLE dans le JURA. (Tous des amis entre eux). Menaces avec passage à l’acte, faux témoignages, tentative d'intimidation, menaces écrites et des rumeurs malveillantes postées sur FACEBOOK. Ce sont des personnes voulant absolument influencer le résultat d'un concours, de se prendre pour un expert vétérinaire pour juger sans connaitre le dossier, se faire passer pour un président de club ou le président de la Centrale Canine. Simplement parce que notre savoir-faire et nos activités sont cosmopolites à la place d’une dictature ancestrale bien connu du monde des sports. C'est aussi l'ennui dans un club lorsqu'il ne se passe rien d'extraordinaire. Il faut alors inventer une histoire au détriment de la victime.

Nous ne sommes pas le seul éleveur à rencontrer ces genres de difficultés par des accusations entre autre calomnieuses et infondées avec un appel à la haine sur les réseaux sociaux. Nous préférons le faire savoir à notre clientèle pour éviter tous malentendus. Se voir interdire de concours ou d’activités sans aucun justificatif juste parce que le reglement d'un concours le permet pour favoriser d’autres chiens dans le résultat d’un concours de beauté ou d'une démonstration d'attelage, juste parce que certaines personnes ont des relations de copinage et de l’influence alors qu’elles n’ont aucun statut(elles ne sont rien en dehors de la goule).

Vous ne verrez donc plus nos chiens dans les concours ni dans d’autres activités. Nous préférons dépenser notre argent autrement que d'alimenter ceux qui nous posent problèmes. Il n’y aura plus de reportage photographique sur les concours. Le matériel onéreux appartient à notre tribu et non au club de race. Nous avions fait tous ces reportages de bonne grâce ayant un coût pour chaque prise de vues à nos frais non aidé financièrement ni compensé par de la gratitude.(900 000 visiteurs depuis 2011 pour notre album photos). Notre tribu ne cherchait ni la gloire, ni la renommée, ni à faire de l'audience contrairement à nos agresseurs prêt à tout pour se faire un nom au détriment de la qualité et de la prestation. Nous voulions simplement partager notre savoir faire.

Nous ne sommes pas éleveur professionnel, nous ne vivons donc pas de la vente de nos chiots. Notre élevage n’a jamais rapporté de l’argent dans les caisses. Celui qui arrive à  gagner de l’argent sur cette race, triche forcément quelque part dans la génétique, sur la qualité de nourriture des chiots ou les soins sur la lice. (Voir notre rubrique élevage).

Tous ces ennuis sont dus au fait de se montrer avec fierté nos chiens dans les différentes activités et les voyages en vacances ou dans les loisirs.

La décision a été prise actuellement de ne pas renouveler nos chiens par souci de tranquillité. D’une part, nos chiens ne vivent pas dans un chenil, nous ne possédons pas de cage et chacun de nos chiens, ont tous une activité de travail et de loisir. Il est donc très facile  de se voir critiquer en permanence dans notre travail et nos loisirs.

Nous n'avons plus d'animaux reproducteur. Nous terminerons prématurément l’avenir de cet élevage avec notre lice qui n’a produit à ce jour que des chiots  de qualité  en Dys :A,  exempt de tare oculaire  ou tout autre maladie héréditaire sur les deux portées qu’elle a faite à ce jour. Vous trouverez la qualité de nos chiens dans notre album photos. (En cour de mise à jour)

Notre page FACEBOOK est définivement clos pour éviter le désagrement de voir des personnes en qui vous pensez avoir confiance, vous vritiquer et mettre à mal votre travail. Vous n'aurez plus aucune information sur notre tribu.

Les quelques personnes qui se sont approchés trop près de notre propriété  et de notre vie privée sans aucune autorisation dans une mauvaise intention, ont eu  la mauvaise surprise de se retrouver face à l’huissier et à notre avocat. Les emmerdeurs ne pourront pas gagner dans notre région Centre.

Désolé pour les personnes ayant suivi au jour le jour les aventures de notre tribu depuis 2011 mais la tranquilité est au prix du silence.J'ai constaté que nos coordonnés d'éleveur avaient été rapidement supprilmés en début d'année 2016 de la liste au club de race sans justificatif et sans m'en avertir. J'ai donc fait mes adieux de vive voix au président du club, Monsieur LARIVE Jean Claude.

Pour tous renseignements sur cette race, merci désormais de vous adresser directement auprès du délégué club de race le plus proche, habilité à fournir des renseignements sur cette race :

Mme LARIVE - 68, rue du 11 novembre - 36240 ECUEILLE

02.54.40.21.75

MAIL: Jeannette.Larive@wanadoo.fr




 




 

AGRESSIONS